Kalakuta Repulic

Kalakuta Repulic

Yesssssssssssssssss!!!

Bonjour les amis,

Après de longs moments de silence sur ce blog, je reprends ma plume pour vous faire part de l'évolution du projet.

 

Depuis plusieurs mois, nous avons mené  une bataille pour enlever un poteau électrique qui est en plein milieu de notre terrain. Négociations, patience... Girel s'est battu comme un chef, sans jamais baissé les bras, et ce samedi nous avons eu la belle surprise de ENFIN voir ce poteau quitter définitivement notre terrain pour être réinstallé près de la terrasse.

 

Journée qui n'était pas simple, une première grue qui finalement n'était pas assez puissante, en vitesse il a fallu aller chercher une autre grue qui cette fois nous a débarrassé de notre poteau. Un grand merci à David pour tous ses efforts et son efficacité!

 

Cette bataille était loin d'être facile, ce n’était pas juste un poteau à enlever, mais une modification de l'installation de la ligne à haute tension. Il a fallu négocier avec l’Électricité Du Mali, le service du domaine, le Ministère et j'en passe! Il a aussi fallu avoir une autorisation pour couper le courant dans toute la rue pour l'extraction du poteau, avec notre gentil et sympathique voisin ce n'était pas forcément chose facile.

 

D'ailleurs, pendant ces quelques mois, nous avons fait l'objet de plusieurs articles de presse à notre sujet. Je vous laisse le lien pour apprécier comme nous notre préféré!!!

http://maliactu.net/rue-bla-bla-de-badalabougou-le-bar-de-la-discorde-a-t-il-soudoye-ledm/

 

Je simplifie bien évidement l'affaire, parce que sinon avec toutes les galères que l'on a eu, je risquerais d'en avoir pour des heures à tout vous raconter. Sans rentrer dans les détails, nous avons aussi eu le plaisir de voir il y a un bon moment déjà, une croix rouge sur nos murs. Non non, ce n'était pas un tag, mais juste une façon de nous informer que notre bâtiment était prévu à la destruction. La raison était simple, les travaux n'avançaient pas! Et oui, sans autorisation pour enlever ce poteau, nous n'avions pas le droit de continuer la construction. Oui oui je vous l'accorde, c'est incohérent! Bienvenue au Mali!!!

Enfin!!! Maintenant que ce poteau n'est plus dans nos vies, les travaux vont enfin pouvoir reprendre!

 

Je tiens à remercier Girel qui est un vrai guerrier, qui malgré toutes les difficultés et mon manque d'optimiste par moments, a su garder sa motivation, son acharnement, et toute la patience qui va avec.

 

Je vous laisse regarder les photos de cette merveilleuse journée qui nous a fait beaucoup de bien au moral!

A bientôt!!!

 

Vir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres